Nos marques
Notre marque de confiance
Belle France signe une gamme d'environ 1 000 produits répartis dans les principales familles : épicerie, produits frais, surgelés, liquides (dont une gamme de vins, sélection Belle France, riche d'une vingtaine de références) et DPH. Cette gamme s'enrichit en permanence de produits nouveaux (une cinquantaine est en cours de création) et ces références sont revues régulièrement pour les adapter à l'évolution des marchés.
Garanties de qualité au meilleur prix.
Les produits Belle France nous permettent d'offrir à nos clients le meilleur rapport qualité - prix existant sur le marché. Un suivi très rigoureux, renforcé par des contrôles réguliers réalisés par des laboratoires indépendants, garantit à tous les produits de la gamme, une qualité constante dans le temps.
Visibilité et fidélisation.
La forme et les couleurs des emballages sont conçues en référence aux codes du marché.
Leurs illustrations originales soulignent et valorisent l'identité des produits.
Le logo Belle France, simple et visible s'inscrit en toutes lettres en haut et au centre de l'emballage pour faciliter le repérage des produits et fidéliser le consommateur à la marque. L'objectif étant de créer un lien fort entre les produits Belle France et le magasin pour inciter les clients à revenir.
Authenticité et excellence
La marque Les Délices de Belle France signe des produits haut de gamme ou de terroir dont certains avec labels ou IGP, classiques ou originaux, parfois inédits mais toujours de très grande qualité.
Le savoir-faire des PME
Ces produits sont élaborés souvent de façon traditionnelle par des PME qui ont le souci de l'authenticité et de l'excellence selon des recettes traditionnelles, innovantes ou régionales, à partir d'ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin. 60 à 80 références sont prévues en épicerie fine, produits frais et liquides.
Repérage facile et raffinement
Le raffinement et le niveau de qualité des produits «Les Délices de Belle France» sont soulignés par les emballages et les étiquettes qui reprennent pour chaque référence les mêmes codes couleurs et le même style d'illustrations graphiques. Ceci permet de faciliter le repérage des produits et de leur donner plus d'impact dans le linéaire.
Cette marque réservée a pour fonction de fidéliser une clientèle qui la retrouve en exclusivité dans nos magasins.
Les gammes de produits économiques ep-Ecoprix
Destinée à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de produits basiques et à donner une image «prix» aux points de vente, la gamme de produits Ecoprix, diffusée sous le sigle «ep» sera, à terme, composée de 120 produits en épicerie, produits frais, surgelés, liquides et DPH.
Positionnement basique, qualité suivie.
Produits basiques, les références de ces gammes économiques, offrent des garanties de qualité équivalentes à celles développées par les hard discounters. La sélection s'effectue en premier lieu sur la compétitivité des produits. Puis ils sont testés à partir de différents critères selon leur type. Critères de goût et de qualité, fixés en référence à l'offre concurrente, avec contrôle par des laboratoires spécialisés indépendants.
Packagings simples, facilement identifiables.
Le packaging des produits «ep» est volontairement sobre, dépouillé, avec des codes couleurs et une présentation uniformes. L'objectif est de les rendre facilement identifiables par les consommateurs et de donner un positionnement « prix » à l'ensemble de l'offre du point de vente.